dimanche 8 juin 2008

La randonnée n'est pas appréciée par les anglais (par Steph)

Nous voilà donc à l'aéroport de Londres Heathrow, et après avoir passé une journée sous la pluie dans les rues londonienne, nous récupérons nos valises et nous nous apprêtons à passer la douane...
Procédure identique à Lyon, nous laissons nos valises à la soute et nous gardons nos sac à dos qui sont scannés. De notre coté nous passons dans le détecteur de métaux et j'attends patiemment mon sac qui arrive mais en déclenchant l'alarme du détecteur. Le contrôleur fouille donc mon sac et en sort deux opinels...
Je lui explique que c'est un sac de randonnée et que j'ignorais qu'il y avait encore des couteaux dans ce sac mais il appelle son supérieur qui m'explique que c'est illégal que cela ne dépend plus de leur autorité et qu'ils doivent appeler la police. Ils prennent donc mon passeport et et mon billet pour Brisbane et mon font attendre dans une pièce de 2 mètres carrés pendant plus d'une heure... Une heure très très longue avec le stress de ne pas pouvoir prendre mon avion.
Les policiers arrivent enfin et me demandent pourquoi je possède deux couteaux dans mon sac. Après leur avoir expliqué que c'était un sac de randonnée et que j'ignorais que je possédais ces couteaux, le policier m'explique que si j'avais été anglais j'aurais été arrêté tout de suite. 
Comme je suis français les deux policiers se sont montrés tolérants me laissant prendre mon vol en notant juste mes coordonnées dans le cas d'une éventuelle récidive...  Je suis donc prévenu.
A noter que j'ai effectuer un vol Lyon Londres avec deux couteaux dans mon sac qui sont passés inaperçus au  scanner...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est qd meme bien con ça lolll

Mat' (Axelys)

Anonyme a dit…

Prendre son opinel à un auvergnat ?! 'sont pas un peu barjot ces anglais?