Ce week end, nous venons de faire la plus belle escapade de notre séjour en Australie. Nous avons pris l'avion vendredi matin depuis Brisbane afin de rejoindre Airlie Beach, petite ville balnéaire très agréable.

Le soir nous embarquons à bord du voilier Anaconda III avec une trentaines de passagers, un équipage fantastique et nous quittons la cote Australienne en pleine nuit.

Il n'y avait pas de nuage, pas de lune, pas de lumière provenant des villes, la mer était calme et nous avons donc pu admirer les milliers d'étoiles observables depuis l'hémisphère sud, c'était le premier spectacle du week end.
Nous sommes les premiers réveillés le lendemain matin et nous sommes ébahis par le paysage qui s'est dévoilé avec le levé de soleil.

Nous sommes entourés d'îles et à coté de l'une des plus belles plages du monde, Whitehaven Beach, que nous avons rejoins en zodiac.

L'après midi, nous remontons à bord du voilier et nous nous dirigeons vers le site de notre première plongée. Durant le trajet, des baleines passent à proximité du voilier.

Durant la plongée, nous y découvrons des milliers de poissons de toutes les couleurs (des Némo), et lorsque nous resortons de cette première expérience fantastique, nous admirons le coucher de soleil depuis le bateau.
Nous naviguons la deuxième nuit sur une mer un petit peu plus agitée.
Le deuxième jour nous avons eu le droit à un autre levé de soleil sur un nouveau paysage et nous nous préparons pour notre seconde plongée.

Lors de celle-ci, nous avons eu la chance de voir un couple de Barracuda, des poissons de toutes les couleurs, nous nous sommes approché à quelque mètres d'un requin qui dormait au fond de l'eau et d'un autre qui chassait à coté des récifs, ces créatures sont simplement fascinantes...
L'après midi nous naviguons vers un nouveau site, et lors de notre troisième plongée, nous entendons chanter les baleines qui en fait sont passées à une vingtaine de mètres de nous.
Le soir nous avons le droit au coucher de soleil avec un dernier aurevoir des baleines.

Nous naviguons de nuit afin d'atteindre la dernière destination.
Une plage magnifique dans un décor digne de Lost et nous avons la chance de nager avec une tortue de mer pendant une dizaine de minutes...

Nous remontons sur le voilier et nous rentrons vers Airlie Beach, un retour sous le soleil et sur une mer calme qui nous permet de profiter du voyage sur le pont du bateau.

Vers 16h nous retrouvons la terre ferme et nous nous donnons rendez vous avec tout l'équipage et les passagers pour dernière soirée digne de ce week end...
Le Mardi nous reprenons l'avion pour Brisbane avec des images plein la tête...